Astuces pour vendre sa maison

Astuces pour vendre sa maison: offrez-la pour un week-end

Cela peut paraître incongru comme démarche, mais pourquoi pas ? Lorsque l’on veut vendre sa maison, il suffit parfois de sortir des sentiers battus.  

Lorsque Anne et son mari ont voulu vendre leur maison de Uccle, il y a quelques années, ils se sont vite lassés de “faire visiter” leur maison quand les acheteurs potentiels voulaient la voir. Ainsi, lorsqu’une collègue de travail a mentionné qu’elle était intéressée à déménager à Bruxelles, le couple a lui a offert sa maison pour une escapade de fin de semaine. Leurs invités ont tellement aimé la maison et la ville qu’ils ont fait une offre pour la maison quelques semaines plus tard. 

Bien qu’il soit beaucoup plus tranquillisant de connaître les gens qui résident dans votre maison, si vous avez un acheteur sérieux qui hésite sur sa décision, une nuitée pourrait être exactement ce dont il a besoin pour conclure l’affaire. 

Sortir des sentiers battus pour vendre sa maison

L’échange de maison est à la mode en ce moment, les gens utilisent des applications comme Airbnb pour louer leur maison. Consultez leur page “ Hébergement responsable ” pour avoir des idées sur la façon de laisser des inconnus virtuels rester chez vous sans rencontrer de problèmes. C’est aussi une bonne idée d’en faire part à votre agent immobilier afin qu’il puisse vous aider à faciliter le séjour. 

Pensez aux caractéristiques de votre maison et de votre quartier que vous aimez le plus. Puis mettez-les en surbrillance. Si votre véranda est un argument de vente important, faites-en sorte qu’elle soit confortable pour les invités et offrez-leur une bouteille de vin et quelques collations. Ou peut-être que votre salle de bain principale est une oasis. Prévoyez des huiles ou des sels de bain spéciaux, ainsi qu’un nouvel oreiller de bain et un peignoir duveteux pour que vos “acheteurs” puissent profiter pleinement de l’expérience. Laissez des magazines locaux, des menus à emporter ou des publicités pour les attractions avoisinantes près de la porte d’entrée pour que vos acheteurs puissent se promener dans votre ville et s’imaginer y vivre. 

Un canal de vente peu commun

Et pourquoi ne pas franchir un cap supplémentaire en annonçant votre bien immobilier sur Airbnb en indiquant à vos invités que la maison est à vendre ? Si votre bien se situe dans une région favorable aux expatriés, vous pourriez bien court-circuiter le réseau de vente traditionnel. 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *