Augmenter la valeur de sa maison avant de la vendre

Comment améliorer votre bien pour augmenter sa valeur ?

Lorsque l’on souhaite vendre un bien immobilier, il est important de chercher sur quel(s) ressort(s) il va être possible de jouer pour le rendre plus attractif aux yeux des futurs acquéreurs. Pour le vendeur, l’avantage est double, il permet à la fois de vendre son bien plus rapidement mais également à un prix plus avantageux. Tour d’horizon de différentes méthodes qui ont fait leur preuve pour augmenter l’estimation du prix de votre appartement ou de votre maison !

Casser une ou plusieurs cloisons pour augmenter la valeur de vos biens immobiliers

Cela pourrait éventuellement paraître contre intuitif : casser pour valoriser et bien vendre. Un des éléments au centre de la décision d’achat est l’espace, notamment l’espace de vie du salon. Une cuisine séparée du salon ou de la salle à manger ? Il est possible de casser la cloison pour avoir un espace de vie plus grand et plus convivial.

Bon à savoir : En certains cas, casser une cloison permet de donner plus de luminosité à votre bien. La luminosité est aussi un paramètre important dans la décision d’achat du futur acquéreur.

Travailler les sols de votre maison ou de votre appartement

Si vous avez de la moquette dans votre maison, elle revient à la mode après avoir été décriée pendant de longues années ! Si vous aviez opté pour un revêtement en bois, il peut être opportun de le changer ou de rénover le sol.

Ceci est d’autant plus appréciable et apprécié par les acheteurs potentiels si vous avez un vieux parquet. En le restaurant correctement, c’est une formidable occasion de vendre votre logement à un prix plus élevé.

Dans tous les cas, le revêtement du sol doit être en bon état, c’est primordial.

De nouveaux sols afin de mieux vendre sa maison

Remplacer un sol usé augmente la valeur de vente d’une maison

Capitaliser sur une décoration sobre et vivante

Afin de rendre votre bien plus attractif, une décoration sur des tons sobres (blanc ou gris par exemple), permet de sublimer votre maison ou appartement. En effet, opter pour du clair permet notamment de donner plus de luminosité à l’ensemble.

Le home staging (mise en scène de votre appartement ou maison) permet également de mettre en valeur votre bien et de faire estimer son bien à la hausse.

Certaines pièces sont essentielles pour l’acquéreur

 De nombreux agents immobiliers ou experts immobiliers mettent en avant les pièces « coup de cœur ». Ces pièces sont au nombre de deux :

  • La cuisine
  • La salle de bain.

Il est donc nécessaire de faire un effort conséquent pour travailler ces deux pièces. Ce sont elles qui vont avoir le poids le plus important dans la décision d’achat.

Bon à savoir : Pour la salle de bain, opter pour une douche en verre ou une douche à l’italienne permet souvent de faire mouche dans l’esprit des futurs acheteurs ! L’investissement en vaut probablement la chandelle.

Ne pas hésiter à consentir des investissements parfois lourds

Besoin de remplacer la chaudière ou de poser une nouvelle climatisation ? Le dispositif de chauffage est vieillissant ? Le toit commence à montrer des signes de fébrilité ? Votre porte de garage est en mauvais état ?

Si cela est le cas dans votre bien, il ne faut pas hésiter à investir pour remédier à ces problèmes. Rappelez-vous qu’un acheteur potentiel cherchera dans la majorité des cas un bien conforme sous tous les aspects et aura tendance à surévaluer le montant et le temps des travaux nécessaires. Cela aura pour conséquence pour vous de passer à côté de la vente.

Investir dans sa maison avant de la vendre

Des investissements plus importants peuvent sembler déraisonnables mais sont souvent très rentables !

Maisons moches pour acheter votre bien et éviter les travaux de rénovation

Si vous ne souhaitez pas mettre en œuvre ces conseils, pour une question de temps ou d’argent, chez Maisons moches, nous nous proposons de racheter votre bien en l’état. Pour vous, cela permet de ne pas avoir à mener ou à coordonner les travaux. Nos experts viendront visiter votre bien et vous présenterons une offre ferme, sans commissions, sans conditions ni frais cachés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *