fbpx

Maisons moches présente Saisie-immo

22/11/2021

Votre situation professionnelle ou personnelle a évolué et vous n’arrivez plus à rembourser votre crédit hypothécaire ? La banque risque de procéder à une saisie immobilière pour se rembourser et de vendre votre bien pour une bouchée de pain. Mais ne désespérez pas, il existe une alternative pour en sortir la tête haute !

Quand peut-on être confronté à une saisie immobilière ? 

Chômage, divorce, décès, maladie, les aléas de la vie font que chacun d’entre nous peut être amené un jour à avoir des problèmes financiers et à ne plus pouvoir rembourser ses emprunts. La banque peut alors prendre peur et vouloir non seulement récupérer les mensualités dues mais aussi solder le crédit en cours. Pour cela, elle peut procéder à une demande de saisie de votre bien immobilier.

Après une tentative de conciliation, vous recevez un commandement, une mise en demeure par un huissier. Cette mise en demeure vous demande de payer les sommes dues sous 15 jours, après quoi l’acte de saisie est transcrit au bureau de sécurité juridique. Vous pouvez continuer à vivre dans votre logement jusqu’à la vente mais vous ne pouvez plus le vendre de gré à gré. Un notaire est alors désigné pour se charger de la vente. 

Le but de la banque est de récupérer le plus vite possible ce que vous lui devez, pas de vendre au meilleur prix. C’est pourquoi dans le cadre d’une saisie, les biens immobiliers sont souvent vendus en-dessous de leur valeur de marché. 

Non seulement vous rencontrez des difficultés dans votre vie mais en plus vous devez vous séparer d’un bien qui vous tient à cœur pour une somme inférieure à sa valeur, dans une vente forcée. Il faut savoir qu’il n’y a pas obligatoirement de mise à prix de départ dans une vente publique immobilière. C’est un peu une double peine et ça génère souvent un sentiment d’injustice.

Maisons Moches : une expérience au service de personnes en difficulté 

Maisons Moches a acquis une solide expérience dans le secteur immobilier, particulièrement pour les maisons à problème. Numéro 1 à Bruxelles, nous sommes spécialisés dans les achats de biens immobiliers compliqués à vendre. Notre but : vous faciliter la vie et faire de la vente d’une maison un acte simple, rapide et transparent. 

Venir aider les personnes en difficulté pour payer leurs mensualités et dont le bien risque d’être saisi est donc une prolongation naturelle de ce que nous faisons. Pour ce secteur particulier, et pour sauver les gens de la saisie immobilière, nous avons créé Saisie-immo, un site dédié aux personnes dont le bien risque d’être saisi. Le but : pouvoir acheter leur bien dans des conditions beaucoup plus favorables pour elles. 

Nous n’allons pas créer de miracle et vous permettre de garder votre bien. Si vous ne pouvez plus payer les mensualités de votre crédit, vendre est une nécessité. Mais nous pouvons vous permettre de le faire dans de bonnes conditions, à un prix qui n’est pas sous-évalué comme dans les ventes forcées, pour que vous récupériez la valeur réelle de votre bien et ne soyez pas perdant sur cette transaction. 

Ce que peut vous apporter Saisie-immo en cas de risque de saisie :

Vous permettre de vendre votre bien rapidement pour solder vos dettes et ne pas avoir à subir une vente forcée

  • Vous dégager de toute formalité administrative
  • Pouvoir libérer le logement à votre rythme, même après la vente
  • Ne pas payer de commission ou de frais
  • Obtenir une offre d’achat rapide et sans condition

Vous êtes en difficulté et risquez une saisie ? Agissez vite, saisie-immo est là pour vous aider.