fbpx

Immobilier : top 3 des communes les plus chères à Bruxelles

02/01/2023

Dans la capitale belge, les prix de l’immobilier continuent leur ascension. Et au cœur même de cette région, déjà réputée pour le coût élevé de ses biens immobiliers, certaines communes se révèlent particulièrement chères. Dans cet article, nous faisons le point sur les localités les plus onéreuses de Bruxelles.

Ixelles : la commune la plus chère de Bruxelles

Très huppée, Ixelles se trouve en tête du classement des communes les plus chères de Bruxelles. Rien qu’en 2021, le prix médian d’une maison s’y élevait, selon l’office belge de statistique, à 835 000 euros. Une différence magistrale comparée à des localités comme Molenbeek-Saint-Jean, qui affiche un prix médian de 300 000 euros pour une maison.

Si l’immobilier y est si onéreux, c’est notamment grâce aux nombreux atouts de la commune. En effet, Ixelles est connue pour son atmosphère élégante. Des restaurants chics, des boutiques exclusives, des lieux de rencontre… cette localité comporte de multiples attraits, ce qui explique très certainement son côté convoité.

De plus, ce lieu s’articule autour d’artères arborées. Il se caractérise également par son ambiance à la fois calme et vivante. Musées, centres culturels, théâtres, cinémas… Sa vie culturelle particulièrement riche fait aussi sa particularité.

Woluwe-Saint-Pierre : une commune avec de nombreux atouts

Cette commune dispose d’un cadre de vie des plus séduisants, et bénéficie d’un emplacement idéal au cœur du paysage bruxellois. C’est certainement la raison pour laquelle elle figure dans le top 3 des communes les plus onéreuses de la capitale. En moyenne, les maisons y sont vendues à un prix particulièrement élevé de 686 250 euros (selon les dernières statistiques).

Résidentielle, prospère et riche en espaces verts, Woluwe-Saint-Pierre se démarque par la qualité : 

  • de ses habitations 
  • et de ses infrastructures. 

Plusieurs théâtres, lieux de détente et commerces sont également implantés dans la commune, ce qui en fait une résidence de choix pour de nombreuses familles. D’ailleurs, les lieux sont particulièrement prisés par les personnes à la recherche d’un cadre de vie calme et authentique.

Uccle : dans le top des quartiers les plus chers

Dans la commune d’Uccle, le prix médian des maisons se situait, en 2021, aux alentours de 680 000 euros. Un prix élevé, mais qui s’explique par la grande qualité de vie qu’offre cette localité, et la vaste surface moyenne des maisons qui y sont vendues.

Se distinguant notamment par sa grande densité et ses quartiers chics, cet endroit attire aussi bien les investisseurs que les familles. Également populaire auprès des expatriés, il offre une atmosphère champêtre, doublée d’une touche résidentielle très charmante. Maisons avec jardin, grands espaces verts, écoles… de nombreux atouts font de cette localité un lieu de vie très prisé.

Par ailleurs, Uccle est marquée par : 

  • son offre sportive et culturelle variée, 
  • et son dynamisme commercial.

En conclusion

Bruxelles est une ville qui offre des biens immobiliers de grande qualité. Chez maisonsmoches.be, quels que soient l’état et l’emplacement de votre propriété, nous nous faisons un plaisir de l’acheter (et ce, au meilleur prix et selon des procédures simplifiées). N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.