Maisons Moches rencontre vendre un terrain

Nous achetons des maisons moches rencontre Vendre un terrain

De retour dans le coworking dans lequel nous avons nos bureaux, une nouvelle enseigne sur la porte d’un bureau nous interpelle : Vendre un terrain. Nous ne pouvons, évidemment, pas nous empêcher d’en savoir plus et allons donc à la rencontre de Laurent et Mathieu, fraichement installés dans leur nouvel espace.

Quel est votre projet et quel est son historique ?

La vente et la valorisation d’un terrain a toujours été une opération délicate pour les propriétaires. Contrairement à la vente d’une maison ou d’un immeuble, le prix du terrain dépend de son potentiel réel de construction. C’est justement ça qui est compliqué. Il y a de nombreuses règles, parfois contradictoires qui entrent en ligne de compte. Sans une étude et une réelle expertise préalable, l’acheteur risque réellement d’acheter un chat dans un sac.

En tant que géomètres spécialisés dans le développement de projets de constructions, nous nous sommes dit qu’il manquait un acteur sur le marché ! D’où l’idée de d’inventer un nouveau métier, celui de développeur de terrain.

Avant nous, il n’existait que deux possibilités : l’agence immobilière ou le promoteur.

Qu’est ce qui vous différencie de ces deux acteur dans le cadre de la vente d’un terrain ?

L’agence immobilière ne dispose, ni des ressources, ni de l’expérience sur l’intégralité du processus nécessaire à la préparation de la future construction. Le risque est alors de vendre (ou d’acheter) sur base d’informations incomplètes et d’aller au devant de graves problèmes.

Le promoteur, quant à lui, ne prend aucun risques. Il va donc toujours valoriser son offre sur base du potentiel le plus pessimiste de votre terrain.

Il y avait donc une réelle nécessité pour un acteur d’un nouveau genre qui offre de vraies garanties.

Nous aidons et accompagnons les propriétaires et vendeurs de terrains à valoriser au mieux leur bien. A travers un premier diagnostic rapide, nous livrons dans les 48H00 une première estimation. Au bout d’une semaine nous formalisons une offre pour le terrain.

Achetez-vous des terrains partout en Belgique?

Oui partout sur Bruxelles et en Wallonie.

Pourquoi contacter Vendre un terrain plutôt qu’une agence?

Notre intervention est rapide, efficace, cohérente et gratuite. Nous sommes des professionnels aguerris, expérimentés et respectueux de nos clients et de leurs intérêts. En travaillant de la sorte, nous garantissons un véritable win-win avec les vendeurs.

On voit de plus en plus de promoteurs communiquer sur la vente de terrains à bâtir. Quel est l’avantage pour le propriétaire vendeur de passer par Vendre un terrain plutôt que de le vendre directement à un promoteur?

Le terrain vaut en fonction de ce que l’on peut faire dessus. Nous sommes objectifs et transparents. Nous livrons notre analyse aux vendeurs et expliquons en détail comment et sur quelles bases nous avons estimé son bien. Aucun promoteur ne fait cette démarche, car leur objectif premier est d’acheter le moins cher possible, et de toujours partir sur l’offre la plus basse par rapport à la valeur de son terrain.

Achetez-vous uniquement des terrains non bâtis ou achetez-vous aussi des terrains sur lesquels un bâtiment existe?

Nous étudions et achetons tout type de terrain, avec ou sans bâtiment dessus. Notre réseau de partenaires et associés nous permet de balayer tout le spectre des terrains existants.

Pour en savoir plus : https://vendre-un-terrain.be/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *