fbpx

Témoignage : son frère rend sa maison invendable

24/01/2022

Locataires depuis toujours, en 2016, Pierre et son épouse achètent leur première maison. Une belle maison de ville, avec un jardin et trois chambres, le petit nid parfait pour y installer toute la famille !

Plutôt bricoleur, le frère de Pierre lui propose d’effectuer les travaux de rénovation nécessaires à rendre la maison confortable.

Quelques semaines plus tard, l’épouse de Pierre tombe enceinte. Pierre prend soin de sa famille et laisse son frère gérer le chantier. Les mois passent, la famille s’agrandit et est impatiente de rejoindre le nouveau cocon familial. Mais entretemps, le frère de Pierre tombe malade et le chantier est à l’arrêt. Pierre laisse le temps à son frère de se remettre et prolonge le bail de la maison qu’il loue actuellement.

Syndrome de Diogène : rendre une maison invendable en quelques mois

Ne parvenant plus à joindre son frère, Pierre s’inquiète et décide d’aller constater l’avancée du chantier de rénovation de sa maison. C’est là que tout a basculé.
Arrivé sur place, Pierre constate que son frère a disparu. La maison est sens dessus-dessous, à moitié démolie et remplie de détritus et autres objets insolites du sol au plafond. Seul un passage entre les déchets menait à la chambre à coucher du premier étage.
Pire encore, les milliers d’euros de matériaux que Pierre avait fait livrer sur place à la demande de son frère avaient disparu eux aussi !

Deux ans sont passés depuis l’achat du bien. Pierre et son épouse ont utilisé toutes leurs économies pour rembourser le crédit hypothécaire, la location de leur maison actuelle et l’achat des matériaux. Pierre est découragé et baisse les bras.

Taxe d’inoccupation et plaintes du voisinage

Alors que la maison inoccupée continue de se délabrer, les voisins se plaignent. La commune s’en mêle et Pierre doit s’acquitter d’une taxe d’inoccupation. Il ne leur reste qu’une solution pour sortir la tête de l’eau : faire une croix sur leur rêve et revendre cette maison.
Pierre contacte plusieurs agences immobilières locales mais aucune d’elle n’accepte de vendre sa maison en mauvais état. En quelques mois, le frère de Pierre avait rendu la maison invendable.

Comment vendre une maison en mauvais état ?

N’ayant plus d’argent pour faire vider la maison, Pierre cherche désespérément une solution pour vendre sa maison en mauvais état. En effectuant quelques recherches sur internet, il découvre maisons moches. « En un appel téléphonique, un rendez-vous était fixé avec un expert. Le lendemain de la visite, je recevais une offre d’achat ferme pour ma maison en mauvais état. Maisons moches s’est occupé de tout ! Ils nous ont sorti une grosse épine du pied et le mot est faible. » explique Pierre.

Comme Pierre, vous pensez que votre maison est invendable ? Contactez-nous. Nous achetons votre maison dans l’état, rapidement et nous nous occupons de tout.