fbpx

Vendre sa maison en Belgique : tendance déco 2023

19/12/2022

Le marché de l'immobilier fait face à une concurrence particulièrement féroce. Dans ces conditions, pour capter l'attention et vendre sa maison rapidement, il est essentiel de la sublimer. Et pour cela, quoi de mieux qu'un décor résolument moderne et tendance ? Voici quelques points à considérer pour transformer votre bien en un véritable bijou.

Tendance déco 2023 : les teintes vives à l'honneur

Les tendances déco de demain se dessinent : créativité, originalité et audace seront les maîtres mots de l'année 2023. La tendance Color Block, qui consiste à jouer sur la juxtaposition de teintes vives, sera principalement à l'honneur.

Dans ce cadre, les couleurs marquées, dynamiques et explosives comme le rouge, le jaune citron ou encore le vert vont se décliner dans la pièce de vie post-covid. Appliqué par petite touche ou en grande ligne, ce design est parfaitement instagrammable. Canapés, revêtements, mobiliers, tous les éléments de la maison peuvent en faire l'expérience.

À côté, le pastel s'est aussi fait la belle. Sans oublier le noir, qui porte en lui la promesse d'une maison chic, discrète, mais aussi pleine de mystères. Dans tous les cas, le mélange de couleurs s'impose désormais.

Décoration de maison 2023 : les matériaux naturels font la part belle

Les matériaux naturels et écologiques s'invitent de plus en plus dans les maisons. Et oui, notre préoccupation grandissante pour le sort de la planète a un effet indéniable sur nos préférences en matière de décoration.

Par conséquent, le bois, le bambou ou encore la pierre naturelle sont les matériaux phares de l'année 2023. Ils se déclinent en toutes formes, et peuvent être utilisés dans différentes pièces du logement. Au-delà de cela, les matériaux durables et recyclés, tels que la paille, font aussi leur grand retour.

Associés à des touches de verre strié, trempé ou coloré, ils apportent une touche d'élégance, de chaleur et de modernité à la décoration.

Le grand retour des années 80 dans notre décoration

Cette année encore, la tendance vintage bat son plein. Elle est même en voie de détrôner le style scandinave. Formes déstructurées, coloris vifs, et matériaux clinquants sont ainsi à l’honneur. Ce design vise à se créer un intérieur singulier assumé, où liberté et créativité peuvent s'exprimer.

Les motifs graphiques, les lignes radicales et les touches d'acier chromé sont ainsi très appréciés. Les objets de décoration se font également de plus en plus insolites, qu'il s'agisse de tableaux, de luminaires ou de vases.

En conclusion

On le sait, la décoration est un élément essentiel dans une maison. Dans ce cadre, l'imagination des designers est sans limites; et les propriétaires se doivent d'être à la page pour espérer vendre leur maison.

À moins évidemment que vous ne décidiez de vendre chez Maisons Moches. Et oui, nous achetons votre bien, quels que soient sa décoration, ses formes et son état. Alors, contactez nous dès maintenant !