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Prendre des belles photos de votre bien pour maximiser le nombre de visites

La préparation de la vente d’un bien immobilier commence par une phase très importante : il s’agit de l’annonce. C’est elle qui, lorsqu’elle est bien faite, permet d’attirer les potentiels acheteurs. Nombreux sont ceux qui bâclent souvent cette étape pourtant primordiale. Ils ne doivent donc pas s’étonner de ne pas pouvoir atteindre leur objectif de vente. Cette annonce doit également et nécessairement être accompagnée de photos du bien afin de déclencher une envie de visiter.

Attirer les potentiels clients par l’annonce

Une bonne annonce doit être courte, précise et simple. L’internaute doit comprendre et être certain que la description faite de la maison à vendre est réaliste. Pour vraiment accrocher, l’annonce doit comporter trois grandes parties : une phrase d’accroche, une description technique et les atouts du bien immobilier. La phrase d’attaque présente en deux lignes le bien à vendre. La partie descriptive technique expose les différentes caractéristiques nécessaires à communiquer telles que la surface, l’exposition, le parking, le nombre de pièces, etc. En ce qui concerne les atouts, il s’agit de mettre en valeur l’emplacement du bâtiment.

Soigner la rédaction de son annonce immobilière

Bien rédiger son annonce permet de gagner du temps et de ne pas être assailli par des appels ou des mails posant toujours les mêmes questions. En dehors des informations techniques, il est intéressant de donner des renseignements sur les différentes charges qui grèvent la propriété. On peut ainsi préciser le montant de la taxe foncière et des charges de copropriété s’il y en a une, donner des informations concernant la présence ou non de piscine, d’ascenseur ou de gardien, etc. Il semble nécessaire de rajouter que le dossier de diagnostic est obligatoire avant la mise en vente. Ce dernier permet une totale transparence quant au bien mis en vente, notamment sur les installations électriques, de gaz, l’isolation, la présence ou non d’amiante, de plomb, etc. Il est conseillé de garder ce dossier technique à proximité lors des visites en cas d’interrogations particulières.

Attacher de l’importance aux photos illustrant l’annonce

Pour parfaire son annonce, il est important de l’accompagner de photos. La mise en valeur du bien passe nécessairement par cette étape. Trois critères sont à observer pour une belle photo.

Concernant les photos de l’intérieur, il faut que toutes les pièces soient bien éclairées. Ensuite, il faut veiller au rangement ainsi qu’à la propreté. Enfin, il faut que les pièces soient assez épurées afin de se rendre compte au maximum de leur surface et permettre aux futurs acheteurs de s’y projeter. L’idéal est de se placer dans l’angle de la pièce afin de témoigner la profondeur et la surface de cette dernière. N’hésitez pas à photographier tout ce qui permettrait une mise en valeur (salle de bain rénovée, cuisine avec ilot central, suite parentale, etc.).

Pour les photos réalisées à l’extérieur, il est conseillé de les faire en ayant au préalable ouvert les volets afin d’éviter une sensation de bâti figé dans le temps. La lumière extérieure est également primordiale pour un rendu de qualité. Il conviendra, en toute logique, de ne pas réaliser les clichés lorsque la météo se montre maussade (pluie, grisaille, neige ou encore nuit). Prévoyez donc de prendre les photos lors de journées claires et ensoleillées. Faites attention à toujours avoir le soleil dans le dos pour éviter ce que l’on appelle le contrejour.

Outre la qualité rédactionnelle de votre annonce, les potentiels acheteurs se fieront aux photos. Ce seront celles-ci qui pousseront les personnes intéressées à venir visiter votre bien.


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