fbpx

Vider sa maison avant de la vendre

Lorsqu’on décide de vendre sa maison, il peut s’avérer très important de bien s’organiser pour la vider au préalable. Que ce soit au moment des visites ou à la conclusion de l’acte de vente, une maison rangée et propre fera toujours un meilleur effet.

Pour cela, il est nécessaire de bien choisir votre entreprise de débarras et de vérifier certains points avant de faire appel à elle. Certains ne s’intéressent qu’à certains objets ou meubles que vous avez en votre possession et qu’ils souhaitent revendre, ils ne débarrasseront pas toute votre maison. Faites les bons choix.

Pourquoi vider sa maison ?

Vider sa maison ou son appartement dès que vous envisagez de la vendre et que vous commencez les visites est primordial. En effet, vos acquéreurs potentiels seront plus facilement séduits par une maison relativement vide et neutre dans laquelle ils pourront se projeter, que par une maison remplie de meubles et d’objets de décoration qui ne leur plaisent pas. Ils ont leurs goûts propres et une vision bien précise de ce à quoi ressemblera leur prochaine habitation, alors vous mettrez toutes les chances de votre côté si vous les aidez à y voir plus clair.

D’autre part, lorsqu’il s’agira réellement de signer l’acte de vente, les acheteurs, une fois chez eux, pourraient se retourner contre vous en se plaignant que la maison n’a pas été livrée en bon état et que nombreux meubles n’ont pas été débarrassés, ce qui engendrera pour eux des frais non prévus et des complications au moment de l’emménagement.

Comment choisir votre entreprise de débarras ?

Pour choisir l’entreprise de débarras qui sera la plus adaptée, il faut vous poser certaines questions et vérifier certaines informations. Tout d’abord vous devez savoir si vous souhaitez dans un premier temps gagner de l’argent en tentant de revendre certains meubles ou certains objets qui possèdent une valeur intéressante. Les sociétés que vous allez contacter dans ce but ne seront probablement pas compétentes pour vider l’intégralité de vos affaires, elles ne seront là que pour identifier les objets qui pourront être revendus à un prix intéressant et pour vous en débarrasser ou vous les acheter à bon prix.

Si vous cherchez à tout débarrasser, il sera judicieux de faire dans un premier temps plusieurs demandes de devis pour savoir exactement le travail qui sera réalisé et les moyens à y consacrer. Ensuite, n’oubliez pas de réclamer à l’entreprise ses attestations d’assurances afin d’être couvert en cas d’accident pendant le travail. Le déplacement de meubles, d’objets lourds est délicat et dangereux et des objets tranchants sont aussi susceptibles d’occasionner des blessures. Assurez-vous donc également que la société est bien couverte par une responsabilité civile. Pensez à vérifier le numéro d’entreprise, son existence et ses qualifications.

Renseignez-vous également sur la disponibilité du prestataire afin d’être certain qu’il débarrassera vos meubles à temps. Préférez donc une société qui soit relativement proche de chez vous et qui aura plus de facilité à respecter ses délais. Avant toute chose, n’oubliez pas de parler de votre déménagement à vos proches afin de savoir si vous ne pouvez pas rendre service ou faire plaisir à certains en leur fournissant un lit, une table, une lampe… Cela vous rendra service aussi.

Vendre sa maison sans la vider, est-ce possible ?

Vous n’avez pas le courage de commencer à trier et à vider votre maison pour la mettre en vente ? Une solution existe pour vendre sa maison sans la vider. Nous achetons votre maison dans l’état. Contactez-nous pour obtenir une offre d’achat.


Vendez votre maison grâce à Maisons Moches, contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre d’achat.