fbpx

Créer l’évènement pour vendre sa maison

Pour être sûr de vendre votre maison rapidement , il faut mettre toutes les chances de votre côté. La communication passe par l’évènement et selon vos motivations et votre personnalité, diverses actions peuvent être envisagées : l’utilisation des réseaux sociaux, la réalisation d’une vidéo ou encore l’organisation d’une journée portes ouvertes, d’une tombola ou pourquoi pas d’un concours de dessin. L’intérêt est d’attirer l’attention le plus largement possible sur la vente de votre bien immobilier.

Utiliser les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter, sont devenus des incontournables de la communication. Grâce aux réseaux sociaux vous pouvez toucher un maximum de gens en un minimum de temps. Soignez toujours la rédaction de votre annonce qui doit être claire et concise et renouvelez régulièrement votre publication pour la rafraîchir.

Faire une vidéo

Les technologies modernes vous permettent aujourd’hui de réaliser facilement des vidéos, sans être un grand cinéaste. Cependant préparez soigneusement ce que vous allez dire afin de ne pas bafouiller, et n’entrez pas dans de grandes explications qui pourraient distraire les visiteurs virtuels et les embrouiller inutilement. Soyez original et créatif, faites preuve d’humour, votre vidéo sera partagée plus volontiers.

Organiser une journée portes ouvertes

Si vous avez l’âme d’un organisateur en évènementiel, la journée portes ouvertes peut se révéler un excellent vecteur d’information. Elle se déroule en trois phases : la communication de l’évènement en amont, afin d’attirer le plus de monde possible, la journée en elle-même où les visiteurs découvrent le bien et enfin les contacts intéressants à rappeler par la suite. Vous pouvez créer un évènement dans l’évènement en y associant l’organisation d’une tombola ou d’un concours de dessin de votre maison destiné aux enfants.

Organiser une tombola

L’organisation d’une tombola ne demande pas un gros travail et peut s’avérer payante. Si elle a lieu lors de la journée portes ouvertes elle vous permettra en plus de recueillir les coordonnées des personnes présentes. Prévoyez un joli lot en essayant de faire jouer vos relations. Par exemple, s’il y a un restaurateur dans votre famille ou parmi vos amis, négociez un repas pour deux. S’il y a un commerçant, essayez d’obtenir un bon d’achat.

Organiser un concours de dessin de votre maison

Le concours de dessin est une bonne tactique pour occuper les enfants lors de la journée portes ouvertes. Aménagez un endroit où ils pourront s’installer et tout le matériel nécessaire : feuilles de papier, crayons, feutres, règles. Pensez également à leur proposer une collation, en évitant les gâteaux dégoulinants de crème ou de chocolat, pour la survie de votre intérieur. Outre le lot qui lui sera remis, proposez au petit gagnant d’exposer son dessin dans la grande surface la plus proche. Il en sera très fier et vous en profiterez pour afficher votre maison à côté de son œuvre.

Comme vous le voyez les solutions ne manquent pas lorsqu’il s’agit de diffuser une information. Les autres vendeurs de maisons sont nombreux et il ne faut donc pas hésiter à se démarquer pour attirer l’attention des acquéreurs potentiels. De plus, si vous souhaitez vendre votre maison sans passer par une agence immobilière, il faut tout de même utiliser quelques-unes de leurs techniques de communication pour parvenir à vos fins.


Vendez votre maison grâce à Maisons Moches, contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre d’achat.