fbpx

Une vidéo pour vendre sa maison

Pour vendre sa maison, parmi les nombreux outils à disposition, la vidéo représente un excellent moyen de communication , susceptible de toucher un large public. Nul besoin d’être un cinéaste chevronné et l’image n’a pas son pareil car elle informe au premier coup d’œil la personne qui la voit. Mais attention, si elle présente de nombreux avantages, cette technique peut se transformer en inconvénient si votre vidéo n’est pas convaincante. Voici nos conseils.

Une visite virtuelle

Une seule vidéo se compare à une visite virtuelle de votre bien immobilier. Pour vous aider à trouver l’inspiration, consultez d’autres annonces immobilières qui utilisent ce procédé et visionnez-les d’un œil critique. Combien de temps durent-elles ? Dans quel ordre se fait la visite ? Quels sont les sujets abordés ? Mettez-vous à la place d’un acquéreur potentiel et de ce point de vue, notez ce qu’il y manque ou ce qui ne vous a pas plu. Tout ceci vous permet de préparer soigneusement votre « scénario » et votre texte. Il est indispensable que le résultat soit de qualité si l’on veut obtenir l’effet escompté, c’est-à-dire de bonnes visites dont l’une mènera à la vente de votre bien. Et si vous vous prenez au jeu, pourquoi ne pas réaliser plusieurs vidéos ?

Pourquoi pas une mini-série ?

La vente de votre bien immobilier peut en effet faire l’objet d’une mini-série qui aborde votre logement sous différents aspects. Ceci a l’avantage de la transparence et crée un climat de convivialité et de confiance.

Vous repeignez les murs avant la mise en vente ? Très bien ! Mettez cette étape en scène de façon humoristique. L’effet « avant/après » donnera envie de voir les épisodes suivants. Vous pouvez aussi filmer l’étape des premiers cartons. Cette scène montrera que vous vous préparez à quitter votre logement et décidera les personnes intéressées à vous contacter rapidement. Vous pouvez également réaliser une vidéo d’un bon moment de rigolade autour de la piscine pour susciter l’envie par la joie et le bien-être. Si votre cuisine est une merveille de technologie, filmez la préparation d’un gâteau, cela mettra en valeur un atout indéniable de votre maison , en lui conférant une note chaleureuse. Procédez de même avec les endroits qui peuvent susciter de l’intérêt chez les personnes à la recherche d’un bien immobilier : un grand terrain arboré, une jolie terrasse ombragée, une cuisine d’été conviviale où l’on reçoit les amis, une salle de jeu pour les enfants, une véranda ensoleillée … Comme vous le voyez, les exemples ne manquent pas ! Qu’il s’agisse d’une seule vidéo ou d’une série, le but reste le même : montrer votre maison sous son meilleur jour afin de séduire le plus grand nombre. Il va vous falloir faire preuve de créativité et d’humour. Dans vos commentaires veillez surtout à ne pas ensevelir les auditeurs sous une montagne de détails techniques. Le but est de vendre votre maison, mieux vaut donc susciter l’envie et la curiosité plutôt que l’ennui et la morosité. Dans tous les cas, il s’agit de montrer que votre maison est un endroit où il fait bon vivre.


Vendez votre maison grâce à Maisons Moches, contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre d’achat.