fbpx

Pourquoi utiliser ses relations pour vendre sa maison ?

Si vous souhaitez vendre votre maison rapidement , il faut diffuser cette information le plus largement possible. Plus vous mettez de monde au courant de la vente de votre maison , plus vous avez de chances de toucher un acquéreur . Vous vous dites peut-être que c’est plus facile à dire qu’à faire car vous avez peu de famille et peu d’amis, dont vous savez déjà qu’ils ne sont pas en recherche immobilière . Mais en êtes-vous si sûr ? Nous avons rarement conscience du nombre de gens que nous côtoyons au quotidien. Prenez quelques instants pour faire la liste de vos relations, proches ou plus larges, et vous serez surpris de la trouver si longue.

L’entourage proche

Préparez d’abord des plaquettes sur votre maison. Une sorte de « carte de visite » de votre bien. Soignez la description et insérez quelques belles photos. Ces dernières doivent être de bonne qualité et mettre votre propriété en valeur, car c’est ce que les gens regardent en premier lieu. N’omettez pas d’ajouter vos coordonnées pour pouvoir être contacté et donnez quelques-unes de ces plaquettes à chaque fois que l’occasion se présente, ou mieux, provoquez les occasions !

Votre famille et vos amis sont les principales personnes auxquelles vous pensez. Vos voisins seront ravis que vous les mettiez à contribution. Jouez la carte de l’humour en leur disant que le but est de trouver de nouveaux voisins aussi sympas que vous ! La direction de l’entreprise où vous travaillez et vos collègues connaissent peut-être des gens qui pourraient être intéressés par votre maison . De même, si l’établissement scolaire de vos enfants dispose d’un panneau d’affichage, accrochez-y quelques plaquettes. Quelques parents d’élèves pourraient être intéressés. Pensez aux partenaires de votre club de sport et autres associations car là aussi, on vous parlera peut-être d’une famille qui vient d’arriver et qui cherche à acquérir un bien dans le secteur.

Élargir le cercle

La liste de vos contacts peut encore s’allonger si vous y incluez d’autres acteurs potentiels de la vente de votre maison :

Les commerçants proches de chez vous peuvent vous aider. Ils détiennent souvent de précieuses informations sur la vie du quartier et vous pouvez leur confier quelques plaquettes, dont une à afficher dans leur commerce. S’il y a de gros employeurs dans les environs, n’hésitez pas à les contacter également car votre maison pourrait intéresser un membre de leur personnel nouvellement embauché. Le centre social ou l’office de tourisme sont des organismes auxquels on ne pense pas toujours et qui pourtant peuvent recevoir les demandes de nouveaux arrivants dans la région ou de touristes en recherche d’une résidence secondaire. Enfin, n’oubliez pas que votre banquier étudie les demandes de financement d’acquéreurs en recherche immobilière . Son intérêt est que ces personnes concrétisent leur projet . Il pourra transmettre la « carte de visite » de votre maison aux personnes qu’il pense susceptibles d’être intéressées. Vous voyez, cette liste est sûrement bien plus longue que vous ne le pensiez au début de notre article. Imaginez maintenant que chaque personne à qui vous parlez de votre maison en parle à deux ou trois autres personnes, votre information se diffusera comme une traînée de poudre et touchera un maximum d’acquéreurs potentiels.


Vendez votre maison grâce à Maisons Moches, contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre d’achat.