fbpx

Combien de visites pour vendre ma maison ?

Vous avez mis votre maison en vente, et vous ne savez pas trop à quoi vous attendre concernant les visites. Il est impossible en effet d’en prévoir le nombre, tant les paramètres sont nombreux. L’emplacement de votre bien, son prix, son état général, sa composition sont quelques-uns des critères qui facilitent ou compliquent sa vente. On constate toutefois une moyenne de 35 visites d’un bien immobilier avant sa vente. Mais un examen de la situation s’impose s’il n’y a aucune visite ou s’il y en a trop.

Peu ou pas de visites : revoir le prix ? 

Si votre maison est en vente depuis plusieurs semaines et que votre téléphone reste désespérément silencieux, il est temps de revoir votre stratégie de vendeur. Car cela semble signifier que les annonces que vous avez publiées sur le net ou dans la presse ne suscitent pas l’intérêt attendu chez les acquéreurs potentiels. Le prix de vente affiché est souvent en cause.  

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’immobilier pour faire estimer votre bien. L’autre raison peut se situer dans l’attractivité de votre annonce. Si votre bien n’est pas à son avantage sur les photos ou si la description est trop évasive, les lecteurs passent à l’annonce suivante. Il est donc essentiel d’attirer leur attention en mettant en avant les atouts de votre maison. Cependant, n’en faites pas trop au risque de tomber dans le cas inverse, qui serait d’obtenir trop de visites sans suite donc inutiles.  

Quand les visites sont trop nombreuses 

Car à contrario, un grand nombre de visites mais aucune offre d’achat laisse penser que les personnes sont attirées par votre annonce mais déçues lorsqu’elles visitent votre maison. Essayez de savoir pourquoi elles ne donnent pas suite, et vous constaterez que leurs raisons sont souvent communes. La trouvent-ils trop chère, trop vétuste, trop sombre, trop petite ?  

Dans tous les cas, la réalité contredit leurs attentes. Peut-être avez-vous omis certaines précisions utiles, comme des travaux à envisager. Sans faire la liste des défauts de votre maison, restez objectif et réaliste. Une annonce détaillée évitera également beaucoup de visites inutiles. N’oubliez pas que vous recherchez un acquéreur pour votre maison et non pas des visiteurs. Une seule visite peut même parfois suffire !  

L’essentiel est que les acheteurs potentiels sachent à quoi s’attendre. Évitez-leur les mauvaises surprises. L’analyse des visites vous renseignera donc sur la pertinence de votre offre immobilière et sur les modifications à y apporter.  

En conclusion, combien de visites pour vendre ma maison est une question sans réponse. Combien de bonnes visites serait la vraie question et la réponse serait : le moins possible ! L’objectif n’étant pas de faire visiter votre maison, mais de la vendre, les visites doivent être ciblées et de qualité. Pensez que les acheteurs viennent parfois de loin pour visiter, ce qui rend les déceptions éventuelles encore plus amères et toute argumentation de votre part plus compliquée. La précision de votre annonce et les photos qui la complètent doivent donc permettre aux acquéreurs en recherche immobilière de repérer immédiatement si votre bien les intéresse.


Vendez votre maison grâce à Maisons Moches, contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre d’achat.